DIAGNOSTIC BEAUTE

> Comment définir votre peau ?

> Quels sont les produits adaptés à vos besoins ?

> Dans quel ordre et comment devez-vous les utiliser ?

En quelques minutes, dites-nous tout en répondant au Diagnostic Beauté : notre Coach Beauté vous propose votre rituel de beauté personnalisé.

VOTRE TYPE DE PEAU

1 – Avez-vous la peau qui brille ?
2 – Avez-vous des boutons et/ou des points noirs ?
3 – Regardez vos joues, vous voyez les pores de votre peau :
4 – Sans crème de soin, votre peau tiraille :
5 – Quelles sont les spécificités de votre peau ?
6 – Tout au long de la journée, votre maquillage :

LES SIGNES DE L’AGE

7.a – Sur l’ensemble de votre visage, vous avez :
7.b – Autour des yeux, vous avez :
8 – Vous trouvez que votre peau se relâche
8.a – Au niveau de l’ovale du visage et des joues :
8.2 – Autour des yeux :
9 – Avez-vous le visage creusé par l’âge ?

NOTRE DIAGNOSTIC


Notre Coach Beauté vous présente son analyse de votre peau.

VOTRE PEAU EST

NORMALE

Votre peau est « normale », ni trop sèche ni trop grasse. Elle peut présenter sur la zone médiane une légère brillance et quelques points noirs. En revanche, vos joues et contours des yeux peuvent manquer de confort parfois. Vos pores sont visibles sans être dilatés et votre maquillage tient plutôt bien.

NOS CONSEILS

Avoir une peau « normale » est une grande chance! Pour la conserver ainsi, nettoyez-la soigneusement matin et soir en douceur pour ne pas la déséquilibrer. Faites un gommage 2 fois / semaine pour éliminer les impuretés en insistant sur la zone centrale du visage. Enfin, n’hésitez pas à faire régulièrement une cure d’hydratation pour préserver la jeunesse de votre peau!

MIXTE

Votre peau est mixte et se caractérise par une zone médiane plutôt de tendance grasse avec une production de sébum plus importante sur le front, le nez et le menton. Le maquillage tient mal sur cette zone. Le reste du visage présente souvent une fragilité de la couche superficielle de la peau pouvant aller jusqu’à la sécheresse.

NOS CONSEILS

Votre peau a besoin d’être rééquilibrée: commencez par un nettoyant assainissant et non agressif. Si vous avez des points noirs et/ou boutons, privilégiez à vos doigts un mouchoir en papier pour les enlever. Pour resserrer les pores, faites une fois / semaine un masque purifiant. Utilisez, en parallèle, un soin régulateur et un soin hydratant non gras sur tout le visage.

GRASSE

Votre peau est grasse, elle brille beaucoup et votre maquillage ne tient pas bien. Elle produit trop de sébum qui finit par engorger les pores de la peau qui se dilatent provoquant l’apparition de comédons (points noirs), de boutons et parfois de rougeurs.

NOS CONSEILS

Votre peau a besoin d’être rééquilibrée: utilisez quotidiennement une base lavante douce pour éliminer l’excès de sébum avant d’appliquer un soin régulateur. Pour déboucher et resserrer les pores, faites 2 fois / semaine un masque purifiant. Les produits assainissants et matifiants ont tendance à déshydrater votre peau alors n’hésitez pas à faire régulièrement une cure d’hydratation!

SECHE

Votre peau est sèche, inconfortable avec des tiraillements, voir même des rougeurs et présente parfois des dartres. Votre teint est souvent terne. Votre peau est en manque de lipides, elle ne joue plus son rôle de protection contre l’évaporation de l’eau et les agressions extérieures. Votre grain de peau est très fin. Votre maquillage ne tient pas bien.

NOS CONSEILS

Évitez l’utilisation de l’eau calcaire qui aggrave la sensation de tiraillement et d’inconfort. Il est très important de nourrir votre peau afin de reconstituer le film hydro-lipidique protecteur de votre épiderme. Faites des masques nourrissants autant de fois que vous le souhaitez! De plus, la peau sèche est souvent déshydratée alors n’hésitez pas à faire des cures d’hydratation.

SENSIBLE

Vous approuvez régulièrement une sensation d’échauffement ou de tiraillements, ou bien encore de rougeurs, de démangeaisons avec parfois une desquamation : Votre peau est dite sensible ou réactive. Chez vous, les signaux d’alarme qui indiquent à la peau qu’elle est agressée.

NOS CONSEILS

Évitez le plus possible de nettoyer votre peau avec des produits nettoyants trop détergents et trop parfumés, le savon, les produits alcoolisés et préférez plutôt un lait et une lotion douce et apaisante. Évitez les atmosphères enfumées, les « chaud-froid » climatiques, l’exposition au soleil prolongée entre 12h et 16h et les bains trop chauds.

DESHYDRATÉE

Votre peau est déshydratée: elle est en manque d’eau car la barrière naturelle constituée par le film hydro-lipidique de la peau est insuffisant à la surface de l’épiderme. Vous avez une sensation d’inconfort sur les joues parfois. Sachez que la déshydratation est la toute première cause du vieillissement prématuré de la peau.

NOS CONSEILS

Appliquez un concentré hydratant sous votre soin habituel et faites 2 à 3 fois / semaine un masque hydratant pendant le bain ou la douche car la vapeur d’eau générée dans la salle de bain favorise la pénétration des actifs dans votre peau. N’oubliez pas de vous appliquer un soin Contour des yeux car c’est la zone la plus touchée par la déshydratation.

MANQUE D’ÉCLAT

Les diverses adaptations de votre peau à son environnement génèrent souvent une fatigue et une mauvaise micro-circulation qui se traduit par un teint terne. La peau est en manque d’éclat et a perdu de sa fraîcheur. Elle peut également perdre de sa vitalité. Comme vous, elle a besoin dêtre stimulée par un apport de vitamines et d’oligo-éléments.

NOS CONSEILS

Donnez un coup de fouet à votre peau et appliquez une crême à base de vitamines et d’oligo-éléments pour redonner tonicité et énergie à votre peau. Faites 2 fois / semaine un gommage pour retrouver un teint frais et éclatant.

IRRÉGULARITÉS PIGMENTAIRES

Votre peau est déshydratée: elle est en manque d’eau car la barrière naturelle constituée par le film hydro-lipidique de la peau est insuffisant à la surface de l’épiderme. Vous avez une sensation d’inconfort sur les joues parfois. Sachez que la déshydratation est la toute première cause du vieillissement prématuré de la peau.

NOS CONSEILS

Appliquez un concentré hydratant sous votre soin habituel et faites 2 à 3 fois / semaine un masque hydratant pendant le bain ou la douche car la vapeur d’eau générée dans la salle de bain favorise la pénétration des actifs dans votre peau. N’oubliez pas de vous appliquer un soin Contour des yeux car c’est la zone la plus touchée par la déshydratation.

NOTRE DIAGNOSTIC

Notre Coach Beauté vous présente son analyse de votre peau.

VOUS AVEZ UNE PEAU AVEC

AUCUN SIGNE DE L’ÂGE

Votre peau est jeune, lisse et élastique.

NOS CONSEILS

Pour conserver cette belle peau, il faut en prendre soin dés le plus jeune âge. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement les soins adaptés à votre type de peau et de varier en faisant des cures d’hydratation et/ou d’éclat de votre teint.Votre peau sera ainsi en excellente santé et resistera plus longtemps aux effets du temps.

QUELQUES RIDES

Votre peau est jeune, ferme et élastique. Si vous passez votre index sur votre joue en remontant vers la tempe, vous voyez des petites lignes horizontales apparaître: Ce sont des stries de déshydratation. Elles constituent les premiers signes de l’âge qui non traitées, deviendront des rides.

NOS CONSEILS

« Mieux vaut prévenir que guérir » et plus tôt vous hydratez et protégez votre peau, mieux ce sera ! Faites 1 fois / semaine un masque anti-rides pour combler les ridules. Enfin, si ce n’est pas encore le cas, appliquez-vous dés maintenant un soin 1ers signes de l’âge sans oublier l’utilisation quotidienne d’un soin contour des yeux pour soigner cette zone fragile.

RIDES PEU PROFONDES

Votre peau présente des rides d’expression sur les zones mobiles de votre visage seulement et elle est encore ferme et élastique. Lorsque votre visage est en mouvement, les muscles faciaux régulièrement sous tension se contractent et ont à la longue une incidence sur la structure de la peau laissant vos premières rides apparaitre.

NOS CONSEILS

Afin de déplier et lisser vos rides d’expression, faîtes 1 fois / semaine un masque anti-rides pour combler les rides peu profondes et utilisez un soin anti-rides, dermo-décontractant sans oublier le contour des yeux et des lèvres, zones du visage qui vieillissent le plus rapidement, matin et soir pour de meilleurs résultats. Enfin, protégez-vous du soleil!

RIDES PROFONDES

Vos rides sont visibles: au niveau du front, les « pattes d’oie » autour des yeux, le sillon naso-génien qui forme un pli de chaque côté du nez et de la bouche. Votre peau est en manque d’éclat. Ce phénomène de vieillissement est naturel et est lié principalement à une micro-circulation moins efficace et au ralentissement du renouvellement cellulaire associé à une déshydratation.

NOS CONSEILS

Chouchoutez votre peau et protégez-la avec des soins anti-âge et anti-oxydants! Pour un teint toujours frais et rosé, pincez votre peau entre le pouce et l’index, matins et soirs afin de relancer la micro-circulation, une peau bien irriguée est une peau en bonne santé ! Utilisez un masque hydratant et anti-rides 2 fois / semaine pour combler les rides.

UN LÉGER RELÂCHEMENT

Votre peau montre des signes précurseurs de vieillissement: vous la sentez moins rebondie, moins ferme et élastique, cependant vous n’avez pas encore de rides vraiment installées. Ceci est dû à une faiblesse de vos fibres de collagène et d’élastine qui diminuent avec le temps. Vos pores semblent plus visibles car votre peau présente un relâchement superficiel.

NOS CONSEILS

Ne laissez pas le manque de fermeté s’installer et utilisez régulièrement un sérum tenseur et raffermissant sous votre soin habituel ou seul si votre peau a une tendance grasse. Si vous vous maquillez, vous pouvez utilisez un produit 2 en 1 qui procure un effet tenseur et teinté à la fois pour unifier votre teint.

UN FORT RELÂCHEMENT

Votre peau présente un relâchement visible au niveau de vos paupières ainsi qu’au niveau de votre ovale et de vos joues ce qui accentue le pli naso-génien de part et d’autre de votre bouche. Le matelas de soutien de votre peau a besoin d’être renforcé car le réseau de fibres de collagène et d’élastine s’est détérioré au fil du temps.

NOS CONSEILS

Pour retrouver un aspect plus tonique et plus ferme, utilisez un soin raffermissant qui apaise les tensions faciales responsables des rides d’expression. Pour retrouver un regard reposé et rajeuni, utilisez un soin Contour des yeux afin de lisser cette zone mais aussi d’estomper vos cernes et vos poches. N’oubliez pas d’appliquer un soin Cou et décolleté car ces zones se marquent rapidement.

UN MANQUE DE VOLUME

Votre peau a perdu de sa substance, vos joues, vos pommettes se sont creusées. Avec l’âge, les contours de votre visage deviennent moins nets, vos lèvres apparaissent moins pulpeuses car les tissus de l’épiderme s’amenuisent avec le temps. La perte de volume conduit ensuite vers une perte de fermeté et des traits qui s’affaissent.

NOS CONSEILS

Redonnez du volume à votre visage et retrouvez une peau plus lisse et plus rebondie grâce à des produits regalbants et remodelants à utiliser sans modération! Effectuez, quotidiennement, devant votre miroir une gymnastique du visage pour tonifier les muscles qui tendent la peau, en prononçant les voyelles de l’alphabet tout en exagérant la mimique.

Chargement de votre rituel de beauté, veuillez patienter